♥La Guerre des Clans♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥La Guerre des Clans♥

C'est un forum sur la guerre des Clans, le livre de Erin Hunter. Mettez vous dans la peau d'un chat et vivez de folles aventures !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Assemblée n°1

Aller en bas 
+2
Sable du Desert
Étoile Blanche
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Étoile de Perse
Chef
Chef
Étoile de Perse



Votre chat
Age du Chat: 45 lunes
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue0/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier: ---

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 5:44

Lorsque la chatte blanche se présenta à lui, il ne répondit que par un signe de tête. Étoile Blanche, comme son nouveau nom l'indiquait, était devenue la chef du Clan de l'Océan. D'après les rumeurs qui couraient, on disait que le lieutenant et le chef du Clan de l'Océan étaient amants. Jusqu'à ce que l'un d'eux meurt. Une histoire d'amour qui se termine en bain de sang. Comme toujours, se dit-il.

« Comme le Clan du Ciel est en retard et que la lune ne sera pas éternelle cette nuit, je suggère que nous commencions cette Assemblée maintenant. Nous sommes là depuis un petit bout de temps, et nous ne voulons pas que l'Assemblée se passe sans qu'aucun de nous ne dise un seul mot. Approuvez-vous cette idée ? » dit alors la voix d'Étoile Blanche, en se retournant vers les deux autres chefs présents.

Étoile de Perse réfléchit un moment. Sa première réponse était évidemment non. On ne pouvait pas briser le code du guerrier sur un coup de tête ! Les quatre clans devaient être présents à cette Assemblée, et ce malgré les problèmes ou les empêchements. De plus, jamais un clan n'a pas assisté à une assemblée. Autant pour prouver aux autres qu'il se tenait debout que pour connaître les nouvelles de la forêt.

« Je suis d'accord avec toi Étoile Blanche, la pleine lune ne va pas rester éternellement! »

Un peu surpris de la réponse de l'autre chef, le mâle laissa échapper un soupir. Décidément, Étoile de Perse se refusait de commencer sans le Clan du Ciel. Il arriverait bien un jour.

« Je prends en compte que la lune ne sera pas indéfiniment présente. Cependant, elle restera aussi longtemps que la noirceur de la nuit sera, et ce malgré les nuages. Je suis contre le fait de commencer une assemblée avec seulement trois clans. » affirma le chef du Clan de la Nuit d'un ton rude.

« Attendons encore un peu. Si au bout de quelques minutes, le Clan du Ciel n'apparaît toujours pas, alors j'accepterai de commencer cette Assemblée. » ajouta-t-il, un peu plus doucement.


[Je viens semer le trouble... comme d'hab, quoi :P
Faut bien pimenter un peu ces assemblées, non ?]
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Blanche
Administrateur + Chef
Étoile Blanche



Votre chat
Age du Chat: 3 ans
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue0/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 12:26

[ ^^ ]

Étoile de Granit accepta en disant :

Je suis d'accord avec toi Étoile Blanche, la pleine lune ne va pas rester éternellement!

Étoile de Perse répondit :

-Je prends en compte que la lune ne sera pas indéfiniment présente. Cependant, elle restera aussi longtemps que la noirceur de la nuit sera, et ce malgré les nuages. Je suis contre le fait de commencer une assemblée avec seulement trois clans. Attendons encore un peu. Si au bout de quelques minutes, le Clan du Ciel n'apparaît toujours pas, alors j'accepterai de commencer cette Assemblée.

Étoile Blanche acquiesça, étonnée qu'on rejette déjà ses décisions. Elle était tout jeune chef, et n'avais pas l'habitude de donner des ordres, mais elle ne s'attendait pas qu'on lui dise des phrases d'un ton aussi rude !

-Attendons encore un peu. Peut-être que le Clan du Ciel arrivera, où peut être ont-ils une urgence ?

Étoile Blanche pensait au chat qui avait attaqué son camp la semaine où elle était revenue u Lac de la Lune. Personne n'était encore au courant, mais il fallait leur en parler au plus vite. C'était pour ça qu'elle pressait tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerredesclans.forumpro.fr
Etoile De Granit
Modérateur + Chef
Etoile De Granit



Votre chat
Age du Chat: 16lunes
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue0/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 16:57

Je prends en compte que la lune ne sera
pas indéfiniment présente. Cependant, elle restera aussi longtemps que
la noirceur de la nuit sera, et ce malgré les nuages. Je suis contre le
fait de commencer une assemblée avec seulement trois clans. Attendons
encore un peu. Si au bout de quelques minutes, le Clan du Ciel
n'apparaît toujours pas, alors j'accepterai de commencer cette
Assemblée.


Dit Étoile De Perse d'un ton rude.

Mais le clan du ciel ne viendra peut être pas, certes les quatre clans doivent être présents mais l'assemblé doit avoir lieu

soupira Étoile De Granit avant de secouer la tête

Mais tu as raison nous ferions mieux d'attendre encore un peu au cas ou il s'agit juste d'un retard et non d'une absence

Étoile De Granit regarda la lune en priant pour qu'elle reste bien découverte cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Perse
Chef
Chef
Étoile de Perse



Votre chat
Age du Chat: 45 lunes
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue0/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier: ---

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 21:38

Étoile de Perse se rassit, car lors de son petit discours il s'était levé afin de paraître plus imposant. Il resta impassible même lorsque les deux autres chefs approuvèrent ses dires. Le temps passa lentement, et la clairière était si silencieuse que l'on pouvait entendre la respiration de chaque félin. La vue de tous ces chats rassemblés et éclairés par la faible lueur de la lune avait quelque chose de féérique.

Le mâle jetait, comme tout le monde, des coups d'œil subtiles à la lune ronde. Le Clan du Ciel devait vraiment avoir des problèmes pour ne pas se présenter à une Assemblée. Étoile de Perse commençait même à croire que ces chats n'arriveraient pas. D'un côté, cela démontrait que le clan traversait une impasse. Une bonne nouvelle pour le chef ambitieux qu'il était. Une petite visite sur les territoires des retardataires ne ferait de mal à personne...

Près de dix minutes se passèrent, toujours dans un silence pesant.
Que faisait le Clan du Ciel, bon sang ?


[Eumh... est-ce que le Clan du Ciel va venir ?
Je veux dire... est-ce qu'on joue à leur place en faisant apparaître leur chef ? Ou bien on fait vraiment une Assemblée avec 3 clans ?]
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Blanche
Administrateur + Chef
Étoile Blanche



Votre chat
Age du Chat: 3 ans
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue0/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 21:47

[J'ai envoyé un MP à Étoile Ensanglantée. Elle m'a répondu qu'elle était partie à Copenhague et qu'elle reviendrait lundi. On va dire que son Clan est en retard]

Étoile Blanche se releva et miaula aux autres chefs :

-Le Clan du Ciel n'est toujours pas là. Il n'est pas trop tard pour qu'il arrive, mais la lune commence à décliner maintenant. De plus, une réunion n'est pas faite pour que les chefs restent en silence tout le temps ! Commençons l'Assemblée, nos guerriers et apprentis n'attendront pas éternellement. Ils s'impatientent. Les plus jeunes s'endorment à ne rien faire.

La meneuse du Clan de l'Océan se redressa de toute sa splendeur et regarda les Clans réunis. Ensembles, ils ne faisaient qu'un. Mais séparément, ils couraient à leur perte. La jeune chef ne croyait pas au Clan des Étoiles. C'était très étrange pour un chef, mais ça se comprenait. Elle venait d'une Tribu lointaine, qui croyait à la Tribu des Feuilles Mortes. Donc, Étoile Blanche aussi. La meneuse, sans attendre la réaction des autres chefs, miaula le rappel, comme elle avait vu son ancien chef le faire si souvent. Tous les regards se tournèrent sur elle. Cela la gêna, mais elle le cacha. Puis, les chats fixèrent de leurs grands yeux le rocher vide, qui était censé appartenir au Clan du Ciel.

-Chers chats de tous les Clans, les membres du Clan du Ciel semblent très en retard à cette Assemblée. Je connais bien ce Clan : même à l'agonie, il viendrait à une Assemblée. Mais nous ne pouvons les attendre. De plus, j'ai une annonce importante à faire. Qui de nous trois commence ? Nous devons faire au plus vite, car nous avons perdu beaucoup de temps. Qui désire parler en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerredesclans.forumpro.fr
Etoile Ensanglantée
Modérateur + Chef
Etoile Ensanglantée



Votre chat
Age du Chat:
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue5/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Don particulier:

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 23:45

(je suis rentrée maintenant ! désolée pour le retard !)

Etoile Ensanglantée monta fièrement sur le promontoire et annonça :
"Ce soir a lieu l'assemblée. Neige du Ciel, Nuage d' écorce (PNJ), Fleur de Feu (PNJ), Giboulé de mars (PNJ) et Hibou noir (PNJ) vous m'accompagnez."

Elle dut presque crier pour se faire entendre, le vent dominait son territoire en ce soir de pleine lune. Il était presque difficile de rester debout. Elle descendit avec grâce et fit un signe de queue pour le départ. Ils n'étaient déjà pas en avance alors avec ce vent ils risquaient de mettre plus de temps que prévu à arriver.
Etoile Ensanglantée avançait rapidement à la tête de sa troupe sans s'arrêter. Le vent leur arrivait de plein fouet en pleine face mais ils faisaient face et avançaient lentement mais surement.

Après un voyage éprouvant et plusieurs arrêts obligatoires, le clan du Ciel arriva enfin en vue de la clairière. Le jeune Nuage d' écorce semblait à peine pouvoir tenir sur ses pattes mais elle n'avait pas le temps de se préoccuper de l'état de santé d'un apprenti futile.
Etoile Ensanglantée déboula dans la clairière et sauta rapidement sur le rocher désigné pour son clan.
"Je vois que les chefs ne sont plus les mêmes. Je te retrouve quand même Etoile de Perse." dit-elle sarcastique en adressant un sourire complice au chef du clan de la Nuit.
Elle ne prit même pas la peine de se justifier pour le retard, le clan du Ciel se ferait encore et toujours désiré.
"Bien l'assemblée peut commencer. Comment dois-je vous appeler ?" dit-elle sure d'elle en fixant de ses yeux rouges la chatte blanche du clan de l' Océan.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Blanche
Administrateur + Chef
Étoile Blanche



Votre chat
Age du Chat: 3 ans
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue0/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 15:12

Étoile Blanche balaya l'air de la queue, puis elle aperçut Étoile Ensanglantée, la meneuse du Clan du Ciel, arriver enfin. Un peu tard, mais là quand même. La nouvelle arrivée miaula :

-Je vois que les chefs ne sont plus les mêmes. Je te retrouve quand même Etoile de Perse.

Elle se tut un instant et continua :

-Bien, l'Assemblée peut commencer. Comment dois-je vous appeler ?

La meneuse du Clan de l'Océan s'approcha de la chef et lui répondit :

-Je sais que tu te nommes Étoile Ensanglantée. Moi, mon nom est Étoile Blanche. Je suis le chef du Clan de l'Océan.

Elle s'arrêta, puis continua :

-Qui commence à parler ? J'ai une annonce importante, mais ça peut attendre la fin de l'Assemblée. C'est un danger qui menace tous les Clans.


Dernière édition par Étoile Blanche le Mar 27 Juil - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerredesclans.forumpro.fr
Etoile De Granit
Modérateur + Chef
Etoile De Granit



Votre chat
Age du Chat: 16lunes
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue0/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 17:01

Étoile Ensanglantée arriva enfin. Étoile De Granit agita la queue avec impatience. Comme l'assemblé pouvait commencer Étoile Blanche s'avança

-Qui commence à parler. J'ai une
annonce importante, mais ça peut attendre la fin de l'Assemblée. C'est
un danger qui menace tous les Clans.


Étoile De Granit frissonna, une annonce importante? Un danger pour tout les clans? Il s'avança à son tour et prit une grande inspiration

Je suis le nouveau chef du Clan Du Soleil, mon nouveau nom est Étoile De Granit. Étoile d'Argent grande chef juste et loyal mais elle chasse désormais avec le Clan Des Étoiles

Il acheva son discours en parlant des divers naissances et des baptêmes ayant eu lieu au sein du clan
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Ensanglantée
Modérateur + Chef
Etoile Ensanglantée



Votre chat
Age du Chat:
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue5/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Don particulier:

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 18:07

Etoile Ensanglantée constata avec satisfaction que les deux chats inconnus n'étaient pas des incapables. Malgré sa cruauté elle ne pouvait pas leur reprocher de paraitre légèrement stressés, personne ne pouvait être aussi parfait qu'elle dès le début.
Elle serra les dents à l'annonce d' Etoile Blanche mais ne put répondre car Etoile de Granit la devança et se présenta avant de déballer des banalités inintéressantes .
La meneuse gris perle était piquée au vif par l'annonce de la chatte blanche. Elle ne pouvait plus attendre :
"Etoile Blanche fais nous part de la grave nouvelle. Si cela nous concerne tous mieux vaut la savoir au plus tôt."

Elle la regarda avec insistance de ses yeux rouges intimidants. Elle ne supportait pas être mise en attente de cette sorte. Elle voulait tout, tout de suite.
Elle adressa un regard entendu à Etoile de Perse pour qu'il encourage aussi la nouvelle chef du clan de l' Océan à faire son annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Perse
Chef
Chef
Étoile de Perse



Votre chat
Age du Chat: 45 lunes
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue0/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier: ---

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 21:25

Étoile de Perse resta silencieux au moment de l'arrivée du Clan du Ciel. Cela lui fit tout de même plaisir que Étoile Ensanglantée daigne enfin se montrer, car il aurait été horrible de penser à ne pas respecter la volonté du Clan des Étoiles. Quatre clans doivent être présents aux assemblées, alors quatre clans il y aura.

Quand la chef du Clan du Ciel monta sur son rocher, elle découvrit avec surprise deux nouveaux chats.

« Je vois que les chefs ne sont plus les mêmes. Je te retrouve quand même Étoile de Perse. » dit-elle sarcastique en lui adressant un sourire complice. Le mâle y répondit par un signe de tête.

« Bien l'assemblée peut commencer. Comment dois-je vous appeler ? » ajouta Étoile Ensanglantée en fixant la chatte blanche. Étoile Blanche et Étoile de Granit se présentèrent à elle dans les bonnes formes, avant que la chef du Clan de l'Océan n'annonce qu'un danger guettait tous les clans.
Étoile de Perse tressaillit en entendant cela.

Il n'y avait pas de peur, seulement de l'excitation. Un nouveau défi, mais qui pourrait encore apporter de nouvelles morts. Et cela, aucun clan ne voulait de cette conséquence.

« Étoile Blanche fais nous part de la grave nouvelle. Si cela nous concerne tous mieux vaut la savoir au plus tôt. » remarqua la meneuse du Clan du Ciel.

Même Étoile de Perse commençait à être curieux d'entendre la grave nouvelle. Cependant, un ressentiment envers cette Étoile Blanche restait présent. D'où venait les sources de cette nouvelle ? Peut-être n'était-ce qu'un charabia ? Enfin, le mâle fit taire ses inquiétudes pour se concentrer pleinement sur la conversation. Cette Assemblée était décidément bien plus divertissante que d'habitude. Que pouvaient craindre les chats de cette forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Blanche
Administrateur + Chef
Étoile Blanche



Votre chat
Age du Chat: 3 ans
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue0/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 0:41

Étoile Blanche se leva du rocher, s'avança à son tour et commença à se racler la gorge. Elle attendit que l'assemblée se taise, et elle annonça :

-Je vais commencer par vous parler de cette menace, et ensuite, je vous parlerai des nouvelles de mon Clan. J'ai donc une grande annonce, de la plus haute importance à vous faire. Elle nous concerne tous, chaton comme ancien. Je vais vous donner sa description physique au cas ou vous le rencontreriez : c'est un chat de grande taille, aux poils noirs, nommé Patte Mortelle. Il a attaqué le Clan de l'Océan. Il dit être le chef d'un groupe de chats errants. Il dit également avoir reçu neuf vies de ses ancêtres, le Clan Diabolique, les dieux des Chats Errants. Il souhaite attaquer tous nos Clans un par un pour tous nous détruire, et ainsi conquérir notre forêt. Je l'ai affronté en duel, et j'ai perdu une vie. Me croyant morte, il est parti en disant qu'il reviendrait bientôt, une fois qu'il aurait tué les autres chefs. Ce qu'il ignorait, c'est que j'avais moi aussi neuf vies.

A ses mots, des chats frissonnèrent dans la foule. Il commencèrent à s'agiter et à s'inquiéter. Certain crièrent, d'autres murmurèrent. Étoile Blanche les fit taire :

-Un peu de silence s'il vous plait ! C'est un avantage qu'il ignore que les chefs ont comme lui plusieurs vies. C'est déjà un point positif ! Le point négatif, c'est que les chats errants sont très nombreux, plus que nous tous réunis.

Elle regarda les autres chefs d'un regard interrogateur.

-Nous devons prendre une décision en commun. Qu'allons nous faire ? Que pouvons nous contre la menace de Patte Mortelle ? J'ai vu de quoi il était capable, il a égorgé un de mes plus grands guerriers devant mes yeux, sans que je n'ai rien pu faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerredesclans.forumpro.fr
Etoile Ensanglantée
Modérateur + Chef
Etoile Ensanglantée



Votre chat
Age du Chat:
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue5/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Don particulier:

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 1:15

Etoile Ensanglantée fut satisfaite de voir que finalement, même un chef lui avait obéit. Mais elle regretta presque que la jeune et jolie meneuse du clan de l' Océan ait parlé si vite..
Le regard de la chatte gris perle refléta son inquiétude pendant quelques secondes.. Un grand silence parcourant l'assemblée..
Elle réfléchit et prit un air amusé, méprisant et supérieur :
"Ça ressemble terriblement à l'ancienne menace du clan du Sang, dans la forêt d'à côté. Dans les légendes, Etoile de Feu a su y faire face, tu pense être capable de réaliser la même chose ?"

Ça l'énervait de se l'avouer mais elle demandait à la chatte blanche de mener les 4 clans, comme Etoile de Feu jadis, après tout elle était la première à avoir été confrontée au problème...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Blanche
Administrateur + Chef
Étoile Blanche



Votre chat
Age du Chat: 3 ans
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue0/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptySam 31 Juil - 12:13

Étoile Blanche écouta la meneuse du Clan du Ciel :

-Ça ressemble terriblement à l'ancienne
menace du clan du Sang, dans la forêt d'à côté. Dans les légendes,
Etoile de Feu a su y faire face, tu pense être capable de réaliser la
même chose ?


-Je viens juste d'être nommée chef de mon Clan, j'ai moins d'expérience ! Mais tu n'as pas tort, Étoile de Feu tout juste nommé a battu le Clan du Sang. Sauf qu'il y a un détail très important que je dois ABSOLUMENT préciser : les solitaires sont bien plus nombreux ! Par rapport à la légende, ils sont pratiquement le double ! Je les ai vu ! Ils ne rentraient pas tous dans le camp de l'Océan ! Il y en avait encore des dizaines et des dizaines en dehors ! C'était un vrai cauchemar !

Étoile Blanche semblait forte en tant que nouveau chef, mais ses oreilles s'étaient rabattues sur son crâne, et l'odeur de sa peur envahit les narines de autres chefs. Elle n'était pas de nature peureuse, mais là, elle était terrorisée !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerredesclans.forumpro.fr
Etoile De Granit
Modérateur + Chef
Etoile De Granit



Votre chat
Age du Chat: 16lunes
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue0/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptySam 31 Juil - 17:41

Étoile De Granit écoutait la discussion sans rien dire jusque là, les révélations de la chatte l'avaient fait frissonner, peut être étaient ils là, tapis dans l'ombre à les regarder! Il se retint à grande peine de jeter des coups d'œil affolé autour de lui

Si tu dis vrais Étoile Blanche, alors nous sommes plus en danger que jamais!

Il hesita à continuer, craignant la réaction des autres

A cette occasion les clans avaient du s'allier, alors que comme tu l'as dit, le Clan Du Sang était moins nombreux!

Il laissa sa phrase en suspens, sachant que, de toute façon, les autres auraient surement compris ce que sous entendait ces paroles. Il se tourna vers les autres chefs, guettant leur réaction
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Perse
Chef
Chef
Étoile de Perse



Votre chat
Age du Chat: 45 lunes
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue0/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier: ---

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptySam 31 Juil - 20:37

L'annonce d'Étoile Blanche avait jeté un grand froid sur l'assemblée. La peur et l'inquiétude dominaient désormais le rassemblement de chats aux Quatre Rochers. Tous les clans avaient été bouleversés par cette « grave nouvelle », et les chefs tenaient maintenant un débat public afin de trouver un moyen de contrer la menace. Étoile de Granit, Étoile Ensanglantée et Étoile Blanche discutaient des mesures à prendre. Seul le chef du Clan de la Nuit restait silencieux.

Au début, Étoile de Perse avait été dubitatif. Peut-être que ce chat inconnu... Patte Mortelle ? Bref, celui-là, existait, et qu'il rassemblait les chats errants pour éradiquer les quatre clans. Ces informations pouvaient s'avérer être vraies, car le Clan de la Nuit avait trouvé des carcasses d'animaux et autres traces communes aux chats sans clan. Alors, Patte Mortelle dirigeait une armée de félins qui avaient pour but de tuer les quatre chefs de chaque clan. Jusque là, tout semblait concorder. Seulement, un petit détail chicotait Étoile de Perse, alors il décida d'interroger la personne concernée : Étoile Blanche.

« Pardon d'interrompre vos dires, mais j'aimerais savoir quelque chose. Et toi seule peut me donner la réponse, Étoile Blanche. » dit-il.

Trois regards se posèrent sur lui, alors puisqu'il avait l'attention de tous, il n'y alla pas par quatre chemins.

« Ton clan et toi avez été attaqués par ces chats errants. Mais si, comme tu le dis si bien, ils étaient beaucoup plus nombreux que nous, alors... comment expliques-tu le fait que vous soyez encore en vie? » demanda-t-il, curieux et méfiant à la fois.

Franchement, tout cela n'avait aucun sens !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Ensanglantée
Modérateur + Chef
Etoile Ensanglantée



Votre chat
Age du Chat:
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue5/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Don particulier:

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptySam 31 Juil - 20:42

Etoile Ensanglantée écoutait les jeunes chefs s'affoler autour d'elle. Elle regarda Etoile de Perse qui restait comme à l'accoutumée sage et plein de sagesse. Elle l'admirait, il était chef depuis plus longtemps qu'elle et il avait été comme modèle pour elle.
Soudain, il prit la parole et posa une question très censée à Etoile Blanche. C'était vrai, comment cela se faisait-il qu'ils étaient encore vivant ?
Elle garda son air légèrement hautain et indifférent même si la panique de Etoile Blanche l'inquiétait. D'après ses paroles, la menace était considérable, mais d'un autre coté ils avaient pu y échapper.
Elle sentit Etoile de Granit essayer de garder son calme mais il ne put sous entendre qu'ils étaient tous vaincus d'avance ! Elle étrécit ses magnifiques yeux rouges, menaçante :
"Ne perd pas espoir imbécile !"

Un murmure choqué parcourut l'assemblée mais elle n'en prit pas garde :
"Seul ou accompagné, le clan du Ciel refusera de céder ses terres ou quoi que ce soit d'autre. Mes guerriers sont prêts à mourir pour sauver la forêt."

Elle fixait toujours Etoile de Granit, menaçante. La tension commençait à monter, l'assemblée était silencieuse.
Elle était persuadée de pouvoir vaincre cette menace.

(désolée c'est ma dernière réponse peut être ! je ne suis pas sure de pouvoir continuer je pars demain ! Je pourrais peut être mais sinon à dans 3 semaines !)
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Blanche
Administrateur + Chef
Étoile Blanche



Votre chat
Age du Chat: 3 ans
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue0/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptySam 31 Juil - 22:05

Étoile Blanche secoua la tête, se reprit, redressa ses oreilles pour paraitre forte malgré la menace. Elle écouta la question d'Étoile de Perse :

-Pardon d'interrompre vos dires, mais j'aimerais savoir quelque chose. Et toi seule peut me donner la réponse, Étoile Blanche. Ton clan et toi avez été attaqués par
ces chats errants. Mais si, comme tu le dis si bien, ils étaient
beaucoup plus nombreux que nous, alors... comment expliques-tu le fait
que vous soyez encore en vie?

Étoile Blanche devina que le chef ne la croyait pas trop. Alors elle prépara avec soin les mots qu'elle allait employer. Mais Étoile Ensanglantée miaula :

-Seul ou accompagné, le clan du Ciel
refusera de céder ses terres ou quoi que ce soit d'autre. Mes guerriers
sont prêts à mourir pour sauver la forêt.


-Il a juste dit qu'il reviendrait une fois qu'il aurait tué tous les chefs, pour venir chercher tous les membres des Clans qui voudraient le rejoindre. Ceux qui refuseront seront tous....

Elle s'interrompit, mais se força à continuer sa phrase. Les yeux brillants de larmes, elle miaula assez faiblement :

-...Tués.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerredesclans.forumpro.fr
Nuage de Roses
Apprenti
Apprenti
Nuage de Roses



Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 11:02

Nuage de Roses écouta sa meneuse miauler :

-Je vais commencer par vous parler de cette menace, et ensuite, je vous parlerai des nouvelles de mon Clan. J'ai donc une grande annonce, de la plus haute importance à vous faire. Elle nous concerne tous, chaton comme ancien. Je vais vous donner sa description physique au cas ou vous le rencontreriez : c'est un chat de grande taille, aux poils noirs, nommé Patte Mortelle. Il a attaqué le
Clan de l'Océan. Il dit être le chef d'un groupe de chats errants. Il dit également avoir reçu neuf vies de ses ancêtres, le Clan Diabolique, les dieux des Chats Errants. Il souhaite attaquer tous nos Clans un par un pour tous nous détruire, et ainsi conquérir notre forêt. Je l'ai affronté en duel, et j'ai perdu une vie. Me croyant morte, il est parti en disant qu'il reviendrait bientôt, une fois qu'il aurait tué les autres chefs. Ce qu'il ignorait, c'est que j'avais moi aussi neuf vies.

Elle se tut un instant, et la foule s'agita très bruyamment. Sable du Désert, le mentor de l'apprentie guérisseur n'osait plus bouger. La jeune chatte non plus d'ailleurs. Elle retenait son souffle en se rappelant l'instant même où les chats solitaires étaient entrés dans le camp.

-Ça ressemble terriblement à l'ancienne menace du clan du Sang, dans la forêt d'à côté. Dans les légendes, Etoile de Feu a su y faire face, tu pense être capable de réaliser la même chose ? Demanda Étoile Ensanglantée à la nouvelle meneuse.

-Je viens juste d'être nommée chef de mon Clan, j'ai moins d'expérience ! Mais tu n'as pas tort, Étoile de Feu tout juste nommé a battu le Clan du Sang. Sauf qu'il y a un détail très important que je dois ABSOLUMENT préciser : les solitaires sont bien plus nombreux ! Par rapport à la légende, ils sont pratiquement le double ! Je les ai vu ! Ils ne rentraient pas tous dans le camp de l'Océan ! Il y en avait encore des dizaines et des dizaines en dehors ! C'était un vrai cauchemar !

-Pardon d'interrompre vos dires, mais j'aimerais savoir quelque chose. Et toi seule peut me donner la réponse, Étoile Blanche. Ton clan et toi avez été attaqués par ces chats errants. Mais si, comme tu le dis si bien, ils étaient beaucoup plus nombreux que nous, alors... comment expliques-tu le fait que vous soyez encore en vie? Demanda à son tour Étoile de Perse.

-Croyez moi si vous le voulez, mais je vous assure que je dis la vérité. Il a juste annoncé qu'il reviendrait une fois qu'il aurait tué tous les chefs, pour venir chercher tous les membres des Clans qui voudraient le rejoindre. Ceux qui refuseront seront tous....

Elle s'interrompit, mais se força à continuer sa phrase. Les yeux brillants de larmes, elle miaula assez faiblement :

-...Tués.

Nuage de Roses sembla épouvantée par les paroles de sa meneuse. Quel malheur pour tout le Clan de devoir vivre ça ! Heureusement, les solitaires ne savent pas très bien nager, et une rivière coule tout autour du camp de l'Océan. Elle était asséchée quand ils sont arrivés la dernière fois, mais la Saison des Feuilles Mortes ne tarderait pas à arriver, et la remplirait largement assez pour que personne ne puisse y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Perse
Chef
Chef
Étoile de Perse



Votre chat
Age du Chat: 45 lunes
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue0/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier: ---

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Difficile   Assemblée n°1 - Page 2 EmptySam 4 Sep - 5:07

Le dos droit, les pattes scellées et la tête pointé vers le ciel, Étoile de Perse regardait de haut tous les autres chats présents. Il avait son regard suspicieux posé sur Étoile Blanche, qui répondit à sa question :

« Croyez moi si vous le voulez, mais je vous assure que je dis la vérité. Il a juste annoncé qu'il reviendrait une fois qu'il aurait tué tous les chefs, pour venir chercher tous les membres des Clans qui voudraient le rejoindre. Ceux qui refuseront seront tous... »

Elle prit une pose avant de décréter, les larmes aux yeux :

« ...Tués. »

Étoile de Perse se sentit consterné en apprenant la nouvelle. Il voulut le cacher, mais son corps le trahissait. L'agitation de sa queue, ses oreilles baissées, ses membres crispés, sa langue qu'il n'arrêtait pas de se passer sur les lèvres... tout cela prouvait qu'il était inquiet et surpris. Une menace qui semblait bien dangereuse !

Toute l'assemblée avait été choquée par l'aveu d'Étoile Blanche et les félins commençaient à s'agiter. La peur et la tristesse qui émanaient de la meneuse au pelage blanc touchait Étoile de Perse et lui confirmait que la chef disait la vérité. Personne ne pouvait jouer la comédie avec de telles émotions !

« Alors, ce Patte Mortelle est très redoutable... » murmura la mâle noir pour lui-même. Tuer les chefs pour que les suiveurs n'aient plus personne vers qui se tourner, c'était purement astucieux. Si les quatre, ils mourraient, seuls les plus courageux oseraient se révolter contre Patte Mortelle. Leur destin n'aurait d'autre voie que la mort puisque les chats errants seraient plus nombreux. Ainsi, Patte Mortelle serait le maître de toute la forêt. Enfin, jusqu'à ce que l'un des siens ne le trahisse pour devenir à son tour le conquérant. Un cercle vicieux qui pourrait durer longtemps...

Pendant que Étoile de Perse était dans ses pensées, l'assemblée devint plus bruyante. On chuchotait, discutait de la menace et argumentait même sur les mesures à prendre. Tout le monde croyait maintenant fermement à l'existence de Patte Mortelle. Tous, sans exception.

Étoile de Perse se leva soudainement et cria qu'on lui apporte le silence. Une fois que tous eurent les oreilles ouvertes et la bouche fermée, le chef du Clan de la Nuit prit la parole :

« J'aimerais savoir une autre chose, Étoile Blanche. Elle concerne autant les membres de ton clan que toi-même. » avança-t-il. Les chats guettaient ce qu'il allait encore demander, attentifs et excités à la fois. Étoile de Perse se racla la gorge et reprit :

« Il est capital que tu me donnes cette réponse, Étoile Blanche. Puisque vous avez vu et affronté Patte Mortelle, toi et ton clan, il est raisonnable que je vous pose la question. Il fit une bref pause afin de prendre son souffle. Crois-tu, sincèrement, que nous pourrons affronter ce danger ? »


[Pardon de l'énorme retard de ma réponse. Je n'avais pas d'inspiration, alors je n'osais pas poster. Mais maintenant, c'est fait ! À votre tour...]
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Blanche
Administrateur + Chef
Étoile Blanche



Votre chat
Age du Chat: 3 ans
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue0/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptySam 4 Sep - 12:05

Étoile Blanche regarda la réaction des autres chefs. Certains essayaient de rester calmes, d'autres n'avaient pas l'air de la croire. Étoile de Perse semblait soucieux et inquiet. L'Assemblée était inquiète et agitée. Les murmures des félins étaient inquiets, et les plus jeunes apprentis auraient bien voulu se cacher. La meneuse au doux pelage blanc espérait qu'on la croirait, car elle disait la vérité et ne voulait pas passer pour une menteuse ! Elle entendit Étoile de Perse murmurer :

« Alors, ce Patte Mortelle est très redoutable... »Étoile de Perse se leva d'un seul coup et cria qu'on lui apporte le
silence. Puis, le chef du Clan de la Nuit prit la parole :

« J'aimerais savoir une autre chose, Étoile Blanche. Elle concerne autant les membres de ton clan que toi-même. Il est capital que tu me donnes cette
réponse, Étoile Blanche. Puisque vous avez vu et affronté Patte
Mortelle, toi et ton clan, il est raisonnable que je vous pose la
question.
Crois-tu, sincèrement, que nous pourrons affronter ce danger ? »

Étoile Blanche s'agita, et fit rentrer ses griffes dans la terre. Elle prit son inspiration, se racla la gorge, prit son courage à deux pattes, et miaula bien haut et fort pour que tout le monde l'entende :

-Je ne sais pas si nous serons capables de les vaincre, mais c'est notre forêt ! C'est nous qui nous sommes installés les premiers ! Nous devons renforcer la garde de nos camps, et devons faire entrainer nos apprentis plus que jamais, et par des guerriers expérimentés. Si Étoile de Feu a bien pu à une époque, tuer Fléau, qui semblait invincible, nous le pouvons nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerredesclans.forumpro.fr
Etoile Ensanglantée
Modérateur + Chef
Etoile Ensanglantée



Votre chat
Age du Chat:
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue5/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Don particulier:

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptySam 4 Sep - 16:44

Etoile de Perse qu'elle admirait tant semblait nerveux. Lui qui d'habitude était toujours neutre et discret avait l'air découragé... ! Qu'allait-elle faire sans le soutien du clan de la Nuit... ?
Elle commença à s'agiter à son tour mais gardait son regard farouche et déterminé, pour elle pas question de céder la forêt ! Elle regarda la meneuse du clan de l' Eau avec détermination et dit d'une voix forte :
"Je suis d'accord avec toi Etoile Blanche et sache que le Clan du Ciel t'accompagnera à la bataille !"

Etoile Ensanglantée était encore choquée qu' Etoile de Perse s'en soit remis à Etoile Blanche pourtant jeune et inexpérimentée, elle était extrêmement déçue qu'il ne partage pas ses certitudes et lui lança un regard insistant et meurtrier avant d' écouter ce que les autres avaient à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Perse
Chef
Chef
Étoile de Perse



Votre chat
Age du Chat: 45 lunes
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue0/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier: ---

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 1:50

Une cacophonie bruyante avait suivi le discours d'Étoile Blanche, meneuse du Clan de l'Océan. Cette chatte qui venait à peine d'être nommée chef devait affronter de terribles angoisses, mais dont Étoile de Perse ne se préoccupait guère. Selon les statistiques, ils avaient peu de chances de sortir vainqueur, eux, chats de la forêt. Cependant, le mâle noir n'avait jamais été un trouillard, et même si cette menace lui avait redressé les poils sur la tête, il ne se laisserait pas tuer comme un amateur !

« Je suis d'accord avec toi, Étoile Blanche et sache que le Clan du Ciel t'accompagnera à la bataille ! » annonça Étoile Ensanglantée, chef du Clan du Ciel. En se retournant, la femelle lança un regard mauvais en direction d'Étoile de Perse. Celui-ci se sentit piqué à vif, comme si on avait heurté son ego. Cependant, il oublia vite cette sensation, car il n'avait jamais prêter attention aux regards des autres.

Reprenant le dessus sur son corps, le mâle se remit en position assise, dans une posture qui paraissait clairement être dédaigneuse et supérieure, ce que Étoile de Perse pensait être face aux autres. L'assemblée était toujours assourdissante et plusieurs chats s'étaient levé afin de prouver qu'ils étaient aussi courageux et bornés que Étoile Ensanglantée.

« SILENCE ! » hurla le chef du Clan de la Nuit. Après quelques instants, il obtint ce qu'il désirait et prit la parole.

« Sachez que je ne suis pas du genre à confier la vie de mon clan entre les mains d'une toute récente recrue. Il est hors de question que je suive les ordres d'Étoile Blanche. Par contre, je suis prêt à accepter qu'elle me conseille sur certains points. Comme les mesures à prendre, par exemple. »

Il arrêta son monologue pendant plusieurs secondes, question d'observer l'impact de ses paroles sur les autres félins.

« Mais avant, je préfèrerais entendre les nouvelles de chaque clan plutôt que de mettre au point un plan concernant la menace de Patte Mortelle. Ainsi, cela permettrait à tout le monde de réfléchir et de prendre en considération des détails importants. » soumit Étoile de Perse d'une voix assurée, tout en regardant fixement l'assemblée devant lui.

Voyant que personne ne répondait, il se tourna vers les autres chefs.

« Qui aimerait commencer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Blanche
Administrateur + Chef
Étoile Blanche



Votre chat
Age du Chat: 3 ans
Avertissements:
Assemblée n°1 - Page 2 Left_bar_bleue0/5Assemblée n°1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 16:51

Étoile Ensanglantée miaula, encourageante :

-Je suis d'accord avec toi, Étoile Blanche et sache que le Clan du Ciel t'accompagnera à la bataille !

Les chats de l'Assemblée criaient, s'affolaient, et les bruits étaient assourdissants. Étoile Blanche n'en pouvait plus. Sa tête lui tournait. Sa première Assemblée n'était pas une réussite ! Il faisait très chaud, d'un seul coup, l'atmosphère était étouffant. D'un seul coup, Étoile de Perse, le meneur du Clan de la Nuit cria :

-SILENCE !

Il se tut un instant, et l'Assemblée fut plus calme que jamais.

-Sachez que je ne suis pas du genre à confier la vie de mon clan entre les mains d'une toute récente recrue.Il est hors de question que je suive les ordres d'Étoile Blanche. Par contre, je suis prêt à accepter qu'elle me conseille sur certains points. Comme les mesures à prendre, par exemple. Mais avant, je préfèrerais entendre les nouvelles de chaque clan plutôt que de mettre au point un plan concernant la menace de Patte Mortelle. Ainsi, cela permettrait à tout le monde de réfléchir et de prendre en considération des détails importants.
Étoile Blanche, qui comprenait en totalement son point de vue, acquiesça d'un mouvement de tête lent. Elle commençait à connaitre le caractère fort du meneur et savait que jamais il n'accepterait d'ordres.

-Qui aimerait commencer ?

Étoile Blanche s'avança gracieusement et miaula :

-Je vais continuer, tant que j'y suis. Le Clan de l'Océan à trouvé une apprentie guérisseuse : Nuage de Roses. Elle ira prochainement au Lac de la Vie pour se faire accepter par le Clan des Étoiles. Ensuite, Fleur d'Hiver est devenue ma lieutenante. Sinon, je n'ai rien à ajouter.

Étoile Blanche se recula et laissa sa place aux autres chefs. Ceux-ci discutèrent des nouveautés, et l'Assemblée toucha à sa fin. Le soleil se levait presque. Les chefs décidèrent d'attendre la prochaine Assemblée pour parler de la menace de Patte Mortelle. Chacun repartit dans son Clan respectif.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerredesclans.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Assemblée n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée n°1   Assemblée n°1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée n°1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assemblée n°1
» Assemblée n°2 [Tout le monde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥La Guerre des Clans♥ :: Hors-RP :: Corbeille du Forum-
Sauter vers: