♥La Guerre des Clans♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥La Guerre des Clans♥

C'est un forum sur la guerre des Clans, le livre de Erin Hunter. Mettez vous dans la peau d'un chat et vivez de folles aventures !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Cours pour Plume de Faucon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Étoile Blanche
Administrateur + Chef
Étoile Blanche



Votre chat
Age du Chat: 3 ans
Avertissements:
Cours pour Plume de Faucon Left_bar_bleue0/5Cours pour Plume de Faucon Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Cours pour Plume de Faucon Empty
MessageSujet: Cours pour Plume de Faucon   Cours pour Plume de Faucon EmptyMar 6 Juil - 18:55

Cher élève, nous allons commencer par apprendre à poser des brushes. Si tu sais le faire, dis le moi. Je commence par t'en donner un :

Cours pour Plume de Faucon 587244Brush_feuille

Exercice n°1 :

Commence par ouvrir l'image sur laquelle tu veux mettre un brush. Tu copies le brush. Tu retournes sur ton image. Dans la palette de couleur sur le côté droit, tu choisis la couleur de ton choix. Ensuite, tout en haut tu cliques sur "édition", "collage spécial", "masque".
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerredesclans.forumpro.fr
plume de faucon
Lieutenant
Lieutenant
plume de faucon



Votre chat
Age du Chat: Adulte
Avertissements:
Cours pour Plume de Faucon Left_bar_bleue0/5Cours pour Plume de Faucon Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Cours pour Plume de Faucon Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Plume de Faucon   Cours pour Plume de Faucon EmptyMar 6 Juil - 19:13

j'ai fait avec n'importe qu'elle autre image ^^

Cours pour Plume de Faucon 100706061410467180
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Blanche
Administrateur + Chef
Étoile Blanche



Votre chat
Age du Chat: 3 ans
Avertissements:
Cours pour Plume de Faucon Left_bar_bleue0/5Cours pour Plume de Faucon Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Cours pour Plume de Faucon Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Plume de Faucon   Cours pour Plume de Faucon EmptyMar 6 Juil - 19:22

C'est très bien ! Donc, le brush, une fois qu'on a le truc, c'est très simple. Nous allons apprendre la surbrillance.

Tout d'abord, ouvre un page BLANCHE.
Après, tape ton texte, en NOIR, 2 fois, en opacité à 100%. Ensuite, sélectionne l'un des 2 textes, et rend le flou avec l'un des boutons de floutage (en haut)
[ Je te conseille le 2ème, c'est plus rapide ]
Puis,
sélectionne le texte non flou, et colle-le comme un brush sur l'autre
texte, en opacité 100%, et en BLANC

Etape 2 : Poser le texte sur une image

Tout d'abord, ouvre une image.
Ensuite, copie ton texte normal, et colle-le comme un brush sur l'image. De la couleur et de l'opacité que tu veux.
Prends
enfin l'autre texte, qui fera la lueur. Colle le aussi comme un brush,
par dessus l'autre. D'une couleur claire, de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerredesclans.forumpro.fr
plume de faucon
Lieutenant
Lieutenant
plume de faucon



Votre chat
Age du Chat: Adulte
Avertissements:
Cours pour Plume de Faucon Left_bar_bleue0/5Cours pour Plume de Faucon Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Cours pour Plume de Faucon Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Plume de Faucon   Cours pour Plume de Faucon EmptyMar 6 Juil - 19:48

hum, je pense avoir à peu près compris. enfin je crois, c'est toi qui me le diras ^^

Cours pour Plume de Faucon 4606311225569183059118800
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Blanche
Administrateur + Chef
Étoile Blanche



Votre chat
Age du Chat: 3 ans
Avertissements:
Cours pour Plume de Faucon Left_bar_bleue0/5Cours pour Plume de Faucon Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Cours pour Plume de Faucon Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Plume de Faucon   Cours pour Plume de Faucon EmptyMar 6 Juil - 19:51

Désolée, tu n'as pas réussi. Ce n'est pas facile, je t'avouerais que j'ai eu du mal à apprendre ça moi aussi. Voilà un exemple de ce que ça devrait donner :

https://2img.net/r/hpimg10/pics/767438Pegase.jpg

Si tu n'y arrives vraiment pas, je te referais la leçon, mais un beaucoup plus simple, ou au pire de pire, on passeras à une autre leçon. Prends ton temps et appliques toi, ça donne des merveilles ! Cours pour Plume de Faucon Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerredesclans.forumpro.fr
plume de faucon
Lieutenant
Lieutenant
plume de faucon



Votre chat
Age du Chat: Adulte
Avertissements:
Cours pour Plume de Faucon Left_bar_bleue0/5Cours pour Plume de Faucon Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Cours pour Plume de Faucon Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Plume de Faucon   Cours pour Plume de Faucon EmptyMar 6 Juil - 20:00

houla, tu popeux la refaire, parce que sinon, je suis pas rendu ^^
en fait, j'ai réussit à faire l'ombre, mais juste ça, et pas ce qui est demander ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Blanche
Administrateur + Chef
Étoile Blanche



Votre chat
Age du Chat: 3 ans
Avertissements:
Cours pour Plume de Faucon Left_bar_bleue0/5Cours pour Plume de Faucon Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Cours pour Plume de Faucon Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Plume de Faucon   Cours pour Plume de Faucon EmptyMar 6 Juil - 20:05

Voilà ! Je te refais ça. C'est un autre manière plus simple de faire la même chose. Je te mets des images pour que tu comprennes.

Tu tapes ton texte en blanc sur ta création.

Spoiler:

Tu ouvres un nouveau document, tu remets le même texte mais en noir.

Spoiler:

Tu vas dans : "filtre", "effet d'optique" et "flou gaussien" (2 pixels).

Spoiler:

Après tu copie le texte flou. Tu vas sur l'image. Tu fais comme pour un brush (édition, collage spécial, masque) et voilà !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerredesclans.forumpro.fr
plume de faucon
Lieutenant
Lieutenant
plume de faucon



Votre chat
Age du Chat: Adulte
Avertissements:
Cours pour Plume de Faucon Left_bar_bleue0/5Cours pour Plume de Faucon Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Cours pour Plume de Faucon Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Plume de Faucon   Cours pour Plume de Faucon EmptyMer 7 Juil - 16:17

hum, j'était sur GIMP en ce moment, alors onpeut pas pour l'instant faire des exercices simple? Le temps que je me réabitue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Roses
Apprenti
Apprenti
Nuage de Roses



Cours pour Plume de Faucon Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Plume de Faucon   Cours pour Plume de Faucon EmptyMer 7 Juil - 18:27

Ok ! On passe l'exercice pour le moment !


Nous travaillons toujours sur les textes.

Sur une image de ton choix, tu vas mettre un texte. Une fenêtre va s'afficher. Après avoir tapé le texte, tu cliques sur "effet" (un onglet de la fenêtre). Tu sélectionnes "ombre portée" et "motif de remplissage". Tu choisis le motif de ton choix, un qui va bien avec ton image.

Voilà ! Si tu ne comprends pas, dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
plume de faucon
Lieutenant
Lieutenant
plume de faucon



Votre chat
Age du Chat: Adulte
Avertissements:
Cours pour Plume de Faucon Left_bar_bleue0/5Cours pour Plume de Faucon Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Cours pour Plume de Faucon Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Plume de Faucon   Cours pour Plume de Faucon EmptyJeu 8 Juil - 10:48

ça je connais
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Blanche
Administrateur + Chef
Étoile Blanche



Votre chat
Age du Chat: 3 ans
Avertissements:
Cours pour Plume de Faucon Left_bar_bleue0/5Cours pour Plume de Faucon Empty_bar_bleue  (0/5)
Don particulier:

Cours pour Plume de Faucon Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Plume de Faucon   Cours pour Plume de Faucon EmptyJeu 8 Juil - 22:10

Il faudrait que tu me fasses quand même la création. J'aimerai évaluer ton niveau.

Donc, nous allons travailler le gommage. (j'espère que tu ne connais pas pour pouvoir t'apprendre un nouveau truc ^^)

Voilà la texture : Cours pour Plume de Faucon 590408Texture_rose

Voilà l'image : Cours pour Plume de Faucon 893693Chat_creme

D'abord, ouvre ta texture et fais "Image" et "Dupliquer". (ta texture est doublée)

Cours pour Plume de Faucon 758877Texture_1

Cours pour Plume de Faucon 819822Texture_2

Ensuite, ouvre ton image (chat) et colle la sur une des deux textures (en bas à droite).

Cours pour Plume de Faucon 733201Texture_1.1

Va sur la deuxième texture et fais "Édition" et "Utiliser comme motif". Retourne
sur la texture où tu as collé le chat et sélectionne
le petit motif tampon en dessous de la bombe à droite. Tu coches la case "motif" et tu colories tout en
laissant juste le chat.

Cours pour Plume de Faucon 573653Texture_1.2
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerredesclans.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Cours pour Plume de Faucon Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Plume de Faucon   Cours pour Plume de Faucon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour Plume de Faucon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥La Guerre des Clans♥ :: Hors-RP :: Graphisme :: Cours-
Sauter vers: